C’est une première approche, en quelque sorte un guide du rachat de crédit dont le rôle est de vous permettre d’appréhender en toute connaissance de cause le ré-étalement de dettes.
Le cumul de dettes et d’emprunts peut être à l’origine d’une situation financière périlleuse.
C’est la raison pour laquelle bon nombre de particuliers qu’ils soient locataires ou propriétaires, salariés ou pas se retournent vers la solution du rachat de crédit.
Qu’est-ce que le rachat de crédit ?
Pour être le plus clair possible sans pour autant verser dans le succinct, disons qu’il s’agit d’un regroupement de créances destiné à ne faire qu’une seule mensualité à rembourser.
C’est un étalement de dettes, un nouvel échéancier des remboursements dont l’objectif est de diminuer considérablement le montant de la mensualité. Dans certaines situations, il n’est pas rare de constater une diminution pouvant aller jusqu’à – 60%.
Cependant, il convient de garder la tête froide et d’examiner avec attention tous les éléments à prendre en considération lors d’un rachat de crédit.
Par ailleurs, il est conseillé de faire plusieurs simulations en ligne puisque c’est sans engagement.
Vous l’aurez compris, la finalité est la réduction de l’endettement via un crédit de substitution. L’établissement bancaire procède à une rigoureuse étude du dossier et prend en considération les éléments fournis.
En clair, son jugement repose sur la balance des garanties de l’emprunteur par rapport au niveau de risque pour l’établissement.
Des études de rachats de crédits s’opèrent tous les jours.