Un cas de figure un peu plus rare, mais o combien agréable que celui de demander le remboursement anticipé d’un prêt. Il suffit d’adresser à l’établissement prêteur ce courrier pour qu’il vous informe de la somme restant due (indemnité des intérêts non échus comprise). Un exemplaire de cette lettre type de remboursement anticipé de crédit est disponible au format Word en bas de l’article.
(vos nom et prénom)
(votre adresse)
(votre code postal et ville)
(votre n° de téléphone)
(nom et coordonnées de l’établissement)
(votre ville),
(la date du jour)
Lettre recommandée AR
Objet : Demande de remboursement anticipé d’un créditMadame, Monsieur,
Nous avons souscrit auprès de votre établissement un contrat de crédit, en date du (date de souscription) pour un montant de (montant du crédit) avec des mensualités de (montant des mensualités) sur une durée de (durée du crédit) afin de financer (ce que vous avez acheté avec).
Nous vous informons vouloir procéder au remboursement anticipé de ce crédit, selon les dispositions de l’article L. 312-21 du Code de la Consommation.
Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer le montant des sommes restant dû, de même que le montant de l’indemnité stipulé dans le contrat au titre des intérêts non encore échus.
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.
(votre nom et signature)
TELECHARGER LA LETTRE TYPE DE DEMANDE DE REMBOURSEMENT ANTICIPEE D’UN CREDIT (format Word)