Parce que parfois on se laisse aller à trop de précipitations ou qu’on ne connait pas tous les éléments nécessaire à une prise de décision mûre et réfléchie qui fait qu’on est dans l’obligation de renoncer à une offre de crédit. Voici un exemple de lettre de rétractation de crédit à copier ou à télécharger au format Word. Avant d’envoyer votre courrier vérifiez que vous êtes bien dans le delai de rétractation.
(vos nom et prénom)
(votre adresse)
(votre code postal et ville)
(votre n° de téléphone)
(nom et coordonnées de l’établissement)
(votre ville),
(la date du jour)
Lettre recommandée AR
Objet : rétractation de crédit.Madame, Monsieur,
En date du (date du crédit), j’ai signé une offre préalable de crédit, d’un montant de (montant du crédit) avec des mensualités de (montant des mensualités) sur une durée de (durée du crédit) auprès de votre établissement.
Selon l’article L 311-15 du code de la consommation qui prévoit une possibilité de rétraction et ce durant un délai de 7 jours, je vous informe par la présente que je renonce à cette offre de crédit portant le n° (numéro de l’offre de crédit).
Je me tiens à votre disposition afin d’apporter toute information nécessaire.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments distingués.
(nom et signature)
TELECHARGER LA LETTRE TYPE DE RETRACTATION DE CREDIT (format Word).
C’est une bonne idée que d’avoir mis à notre disposition une lettre type à l’image du bordereau de rétractation. D’ailleurs à une certaine époque, je connaissais des VRP qui ôtaient les bordereau de rétractation afin de compliquer la tâche de tout client voulait mettre terme à un achat.
Mon voisin a acheté une voiture et le vendeur ne lui a pas remit son exemplaire de l’offre préalable de crédit. Lorsqu’il a voulu se rétracté ça a été un peu plus difficile et je suis sûr qu’un modèle de lettre comme celle-ci lui aurait été d’un grand secours.